Je délaisse Ortie Rose ces derniers temps , je publie peu ,simplement parce que je suis à un moment charnière où de nouvelles perspectives voient le jour .
Fin 2014 ,début 2015 je publiais mes premiers articles : La genèse d'un jardin sauvage .
J'imaginais être en mesure de faire vivre une auto entreprise de "éco-conseils" , le blog constituant l'interface entre "ceux qui veulent jardiner autrement et moi la jardinière sans jardin qui veut partager ce qu'elle a appris " .
Ma fille et moi avons tout quitté et nous sommes installées en Seine et Marne , je pensais semer des graines d"anticonformisme végétal "du côté de chez Disney .
Jardin sauvage Jungle Permaculture est l'article qui donne le ton de mon état d'esprit d'alors .
Nous ne sommes restées que 6 mois et avons pris la direction de l'Isère :à Corbelin .
Là bas , j'ai découvert la montagne , l'ail des ours , la spiritualité ,des gens merveilleux auxquels j'envoie toutes mes amitiés et ma reconnaissance pour les bons moments partagés .
Je vous propose une balade dans le massif de la Vanoise à Pralognan ,un très beau souvenir précédant notre départ .
Oui , encore un départ après une année passée en Isère nous avons pris la direction de la Bourgogne .
Les aléas de la vie , une opportunité financière ... Cette fois j'ai acheté une maison dans un hameau nommé "Anus" (ben oui! ça ne s'invente pas ) .
Une ancienne ferme où je me suis attelée courageusement à la tâche pour restaurer un jardin qui avait connu un traitement au round up des années durant .
L'article "photos témoins " est tout à fait parlant et on peut voir l'avancée de mon travail dans "évolution de chez moi" .
Enfin posée , j'ai créé l'entreprise Ortie Rose je l'ai déclarée le 02 janvier 2017 , tout un article célébrait l'événement , mais je ne le partagerai pas car une fausse manip l'a irrémédiablement envoyé à la corbeille :acte manqué sans nul doute .
J'ai fermé Ortie Rose en juillet 2018 après m'être complètement plantée :je n'ai pas su gagner de l'argent , et ça , ça craint .
Pourtant il y a eu une dynamique positive durant ces 3 années , j'ai encore fait de belles rencontres , je découvre des lieux extraordinaires , des techniques aussi :la vannerie sauvage , la géobiologie .
Voici un "point" datant de novembre 2018 :pas encore final!
J'ai joué avec les cailloux
J'ai créé la Marelle (article des débuts) et voici le Labyrinthe un an plus tard . Dans l'article je fais référence à une "magie" potentielle , et c'est amusant de constater que la fin de la réalisation de la Marelle a correspondu pour moi a un tournant décisif dans ma vie .
Ortie Rose (l'entreprise) n'a pas survécu , mais ma vie est une suite de ruptures ou de ratages :j'avance , j'imagine , je tente , ça coince et je me réoriente .
Dans un article de janvier 2018 :Mise à jour au jour de l'an , je fais un point sur la situation et je dis qu'il est possible que je sois "porteuse de troubles du spectre autistique" .
Pas encore bien informée sur le sujet j'étais même empêtrée dans la formulation .
J'envisageais la vente d'une partie de mon lieu de vie en co propriété , pour tenter de rebondir .
Depuis , je me suis informée sur l'autisme , je me suis rapprochée de personnes compétentes sur le sujet et la semaine dernière lors d'une cession d'évaluation au CNRS de Marseille , j'ai eu la confirmation que j'étais autiste .
C'est tout nouveau , cette certitude , et enfin je me comprends .
Je comprends mes tergiversations , mes incertitudes , mes inaptitudes , mes errances ...
55 ans ça peut sembler âgé pour une telle prise de conscience , mais peut-être que ces 55 années de tentatives infructueuses vont être une force .
Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant , je sais que je vais cesser d'essayer de correspondre à un "standard" humain que je ne comprends pas , et je sais que je vais partager cette expérience de renaissance .
La biodiversité , le rapport à la nature , sa compréhension , ce sont mes compétences et je compte continuer de m'en servir :tout cela c'est mon élément .
Donc Ortie Rose va perdurer , en tant que blog de partage .
Une nouvelle porte va s'ouvrir sur le thème de la neurodiversité et en particulier sur l'autisme . C'est un monde tellement méconnu en France , qu'une page de plus sur le sujet ne sera pas de trop .
Je vais vendre ma maison et me rapprocher de la Puisaye , des énergies constructrices y voient le jour . J'aime la Forterre et ses cailloux , mais ici je ne me sens pas appréciée , à tort ou à raison , et je sais que je ne suis pas mentalement équipée pour faire front .
Un article à venir sera dédié à la présentation du lieu en vue de la vente . Je souhaite de tout coeur qu'un amoureux de la nature continue mon oeuvre.
Je commence à travailler au Moulin de Vanneau , à la création d'un jardin Mandala .
Lorsque le Blog sera réorganisé , cela sera une nouvelle rubrique qui remplacera "La Marelle" .
Voilà , j'aurai probablement beaucoup de choses à partager très prochainement , de nouveaux projets aussi ,ça c'est dans ma nature .
PS: N'oubliez pas de cliquer sur les liens (couleur verte/rose ) cela vous permet de voir les articles que je mentionne.
Modifié le