• Accueil
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Mise à jour/ récap /avenir

Posté par le dans Avant
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1978
Mise à jour/ récap /avenir

Je délaisse Ortie Rose ces derniers temps , je publie peu ,simplement parce que je suis à un moment charnière où de nouvelles perspectives voient le jour . 

Fin 2014 ,début 2015 je publiais mes premiers articles : La genèse d'un jardin sauvage .

J'imaginais être en mesure de faire vivre une auto entreprise de "éco-conseils" , le blog constituant l'interface entre "ceux qui veulent jardiner autrement et moi la jardinière sans jardin qui veut partager ce qu'elle a appris " . 

Ma fille et moi avons tout quitté et nous sommes installées en Seine et Marne , je pensais semer des graines d"anticonformisme végétal "du côté de chez Disney . 

Jardin sauvage Jungle Permaculture est l'article qui donne le ton de mon état d'esprit d'alors . 

b2ap3_thumbnail_unnamed.jpg

Nous ne sommes restées que 6 mois et avons pris la direction de l'Isère :à Corbelin . 

Là bas , j'ai découvert la montagne , l'ail des ours , la spiritualité ,des gens merveilleux auxquels j'envoie toutes mes amitiés et ma reconnaissance pour les bons moments partagés .

Je vous propose une balade dans le massif de la Vanoise  à Pralognan ,un très beau souvenir précédant notre départ . 

b2ap3_thumbnail_Le-parc-de-la-Vanoise.JPG

Oui , encore un départ après une année passée en Isère nous avons pris la direction de la Bourgogne . 

Les aléas de la vie , une opportunité financière ... Cette fois j'ai acheté une maison dans un hameau nommé "Anus"  Surpris (ben oui! ça ne s'invente pas ) . 

Une ancienne ferme où je me suis attelée courageusement à la tâche pour restaurer un jardin qui avait connu un traitement au round up des années durant . 

L'article "photos témoins " est tout à fait parlant et on peut voir l'avancée de mon travail dans "évolution de chez moi" . 

Enfin posée , j'ai créé l'entreprise Ortie Rose je l'ai déclarée le 02 janvier 2017 , tout un article célébrait l'événement , mais je ne le partagerai pas car une fausse manip l'a irrémédiablement envoyé à la corbeille :acte manqué sans nul doute . 

J'ai fermé Ortie Rose en juillet 2018 après m'être complètement plantée :je n'ai pas su gagner de l'argent , et ça , ça craint . 

Pourtant il y a eu une dynamique positive durant ces 3 années , j'ai encore fait de belles rencontres , je découvre des lieux extraordinaires , des techniques aussi :la vannerie sauvage , la géobiologie . 

Voici un "point" datant de novembre 2018 :pas encore final!

 

J'ai joué avec les cailloux Complice

b2ap3_thumbnail_marelle_20181106-085928_1.JPG

J'ai créé la Marelle (article des débuts) et voici le Labyrinthe un an plus tard . Dans l'article je fais référence à une "magie" potentielle , et c'est amusant de constater que la fin de la réalisation de la Marelle a correspondu pour moi a un tournant décisif dans ma vie . 

Ortie Rose (l'entreprise)  n'a pas survécu , mais ma vie est une suite de ruptures ou de ratages :j'avance , j'imagine , je tente , ça coince et je me réoriente .

Dans un article de janvier 2018 :Mise à jour au jour de l'an ,  je fais un point sur la situation et je dis qu'il est possible que je sois "porteuse de troubles du spectre autistique" . 

Pas encore bien informée sur le sujet j'étais même empêtrée dans la formulation .

J'envisageais la vente d'une partie de mon lieu de vie en co propriété , pour tenter de rebondir . 

Depuis , je me suis informée sur l'autisme , je me suis rapprochée de personnes compétentes sur le sujet et la semaine dernière lors d'une cession d'évaluation au CNRS de Marseille , j'ai eu la confirmation que j'étais autiste . 

b2ap3_thumbnail_marseille.JPG

C'est tout nouveau , cette certitude , et enfin je me comprends . 

Je comprends mes tergiversations , mes incertitudes , mes inaptitudes , mes errances ... 

55 ans ça peut sembler âgé pour une telle prise de conscience , mais peut-être que ces 55 années de tentatives infructueuses vont être une force . 

Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant , je sais que je vais cesser d'essayer de correspondre à un "standard" humain que je ne comprends pas , et je sais que je vais partager cette expérience de renaissance . 

La biodiversité , le rapport à la nature , sa compréhension , ce sont mes compétences et je compte continuer de m'en servir :tout cela c'est mon élément . 

Donc Ortie Rose va perdurer , en tant que blog de partage . 

Une nouvelle porte va s'ouvrir sur le thème de la neurodiversité et en particulier sur l'autisme . C'est un monde tellement méconnu en France , qu'une page de plus sur le sujet ne sera pas de trop . 

Je vais vendre ma maison et me rapprocher de la Puisaye , des énergies constructrices y voient le jour . J'aime la Forterre et ses cailloux , mais ici je ne me sens pas appréciée , à tort ou à raison , et je sais que je ne suis pas mentalement équipée pour faire front . 

Un article à venir sera dédié à la présentation du lieu en vue de la vente . Je souhaite de tout coeur qu'un amoureux de la nature continue mon oeuvre.

Je commence à travailler au Moulin de Vanneau , à la création d'un jardin Mandala . 

b2ap3_thumbnail_vanneau.JPG

Lorsque le Blog sera réorganisé , cela sera une nouvelle rubrique qui remplacera "La Marelle" . 

Voilà , j'aurai probablement beaucoup de choses à partager très prochainement , de nouveaux projets aussi Content ,ça c'est dans ma nature . 

PS: N'oubliez pas de cliquer sur les liens (couleur verte/rose ) cela vous permet de voir les articles que je mentionne. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié le
Notez cet article:
URL de rétrolien pour cette article.

Biographie


 


Je suis née dans une ferme de Seine et Oise en 1962 j’ai vécu mes premières années dans les champs et les jardins de mes grands- parents.


L’amour de la nature est dans mon ADN.


Plus tard je suis devenue jardinière, en autodidacte j’ai désappris les techniques « agressives « (traitements, recours aux intrants, nettoyages…) et j’ai appris à tenir compte des synergies en œuvre spontanément.


J’ai cru pouvoir partager mes connaissances via une entreprise de conseil que j’ai appelée Ortie-Rose ainsi que d’un blog du même nom.


Ce fut un flop au niveau de la rentabilité financière par contre, comprendre mes erreurs et surtout mes inaptitudes m’a permis de réaliser que j’étais autiste .


C’est aussi mon dans mon ADN.


Alors aujourd’hui, je donne une nouvelle impulsion à Ortie-Rose, en tenant compte de cette particularité.

Voici les derniers articles de cet utilisateur:
  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité samedi, 22 février 2020