• Accueil
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Canari Caméléon

Posté par le dans Canari
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2116
Canari Caméléon

J'avais évoqué mon probable autisme ces derniers temps , découvert suite à mon incapacité de faire fonctionner Ortie Rose . 

Alors ça y est , le diagnostic vient d'être posé :TSA niveau 1

TSA=> trouble du spectre autistique ,

niveau 1=> nécessitant de l'aide . 

J'aurai  d'autres occasions d'en parler , pour ceux qui s'intéressent au sujet , je partage un très chouette article , paru en ce début de mois :Le jour où j'ai changé de regard sur l'autisme. Et pour vous, c'est quand? 

Son auteure:L'autiste Asperger psychomotricienne , vient elle aussi de découvrir son autisme , elle relate parfaitement à quoi cela correspond . 

Présentement , je souhaite juste évoquer les changements que cela va impliquer à mon niveau . 

En juillet dernier , je mettais un terme à mon entreprise Ortie Rose :une porte se fermait !

b2ap3_thumbnail_1-vie-4-saisons_20141015-094608_1.jpg

J'ai fermement l'intention de continuer de faire vivre le blog . 

La biodiversité est l'un de mes IS (intérêts spécifiques ), cela me confère même un certain degré d'expertise Complice

A l'ortie et à la rose vont s'ajouter le canari et le caméléon qui illustreront l'autisme , et la perception que j'en ai . 

Le canari  

b2ap3_thumbnail_canari-1000.jpg

c'est un article que j'ai lu qui m'en a donné l'idée,il y était question du "canari dans la mine " utilisé pour détecter l'oxyde de carbone dans les mines de charbon . Lorsque l'oiseau présentait un malaise , il fallait évacuer . 

Les autistes ont  une sensibilité sensorielle accrue (je développerai  ultérieurement) et dans cet article l'auteur émettait l'hypothèse que ce qui nous indispose peut être néfaste pour les neuro typiques également . Etre attentif à nos "malaises"et en corriger la cause pourrait s'avérer utile à tous . 

Le caméléon

b2ap3_thumbnail_camlon.jpg

 

illustre notre stratégie pour nous rendre invisible :nous essayons souvent désespérément d'être "comme tout le monde" , particulièrement lorsque nous n'avons pas été diagnostiqué(e)s . 

Là encore je développerai . 

Il est possible que le blog soit réorganisé en 2 volets distincts :

Ortie Rose , tel que vous le connaissez , avec du concret , du bon sens et un autre regard 

et 

Canari Caméléon  : Ricky travaille à la création d'une image meilleure que mon bidouillage en "image de billet " . 

Là je parlerai autisme , ce qui devient un nouvel "IS" . 

Cette différence est mal connue , mal comprise , et traitée comme une maladie bien trop souvent . Ce n'est pas facile à vivre au quotidien , c'est handicapant  :nous nous épuisons à nous adapter continuellement , juste pour nous maintenir à flots , en toute invisibilité . 

Pourtant nous avons des points forts , du courage à revendre, de l'originalité et de la créativité : une société plus inclusive y gagnerait beaucoup. 

Le blog sera géré en 2 volets distincts , les amateurs de nature et de biodiversité n'ont pas forcément envie de s'arrêter sur l'autisme et de façon plus générale sur la neuro diversité , malgré tout ils devront composer avec mes sensibilités particulières . 

Ceux qui s'intéresseront à l'autisme pourront rester à l'écart des jardins sauvages Complice (ou pas ) ! La nature est inclusive , je mets en évidence les synergies qui y règnent , et je pense que les humains pourraient s'en inspirer :nos différences devraient se coordonner et devenir une force . Je ferai probablement des parallèles . 

Pour le moment , j'apprends à me considérer avec un regard bienveillant :ma vie entière j'ai puisé dans mes ressources pour être comme il me semblait que je devais être , je vais faire moins d'efforts car c'est vain de toute façon .

Je souhaite utiliser l'énergie que je vais récupérer pour instiguer la création d'un "lieu sanctuaire " :c'est une intention que je pose !

Tout un article va suivre pour développer cette idée là . 

J'aimerai rester en Forterre , malgré tout il est probable qu'il me faille quitter la Marelle , je ne dispose pas d'assez de terrain . (article à venir ) . 

Je vous remercie de me suivre , je vous remercie de votre patience ,

à bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié le
Notez cet article:

Biographie


 


Je suis née dans une ferme de Seine et Oise en 1962 j’ai vécu mes premières années dans les champs et les jardins de mes grands- parents.


L’amour de la nature est dans mon ADN.


Plus tard je suis devenue jardinière, en autodidacte j’ai désappris les techniques « agressives « (traitements, recours aux intrants, nettoyages…) et j’ai appris à tenir compte des synergies en œuvre spontanément.


J’ai cru pouvoir partager mes connaissances via une entreprise de conseil que j’ai appelée Ortie-Rose ainsi que d’un blog du même nom.


Ce fut un flop au niveau de la rentabilité financière par contre, comprendre mes erreurs et surtout mes inaptitudes m’a permis de réaliser que j’étais autiste .


C’est aussi mon dans mon ADN.


Alors aujourd’hui, je donne une nouvelle impulsion à Ortie-Rose, en tenant compte de cette particularité.

Voici les derniers articles de cet utilisateur:
  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité vendredi, 25 septembre 2020